Signature des WEPs par la PME Ametis avec le club BPW Chartres

AMETIS devient la première PME Française, signataire de la charte WEPs « Principe d’Autonomisation des Femmes » créée par l'ONU Femmes, afin de réduire les inégalités professionnelle entre les Hommes et les Femmes. En effet, M. Brice VERMUS, PDG de la société AMETIS – VITADRESSE, a signé ce 5 juin,  la charte WEPs par l'intermédiaire de l'ONG Business and Professional Women. 

C'est avec une grande joie que Mme Christiane ROBICHON, présidente de BPW FRANCE et Christine BRETON, présidente du club BPW CHARTRES, ont salué la volonté et l'engagement de M. VERMUS de faire entrer la PME AMETIS parmi les signataires de cette charte internationale, aujourd'hui uniquement composés de grands groupes comme LVMH, TOTAL, AREVA etc...

Une signature inscrite dans une démarche d'égalité salariale.

M. VERMUS envisage cette signature comme la continuation logique de la démarche d’égalité salariale dans laquelle il a inscrit son entreprises depuis quelques années.

Une cinquantaine de personnes participent au développement de cette entreprise spécialisée dans l’identification et la traçabilité par étiquetage « code-barres ». Toutefois, la force commerciale terrain n’est composée que d’hommes. Les femmes ne semblent pas attirées par ce travail technique impliquant de nombreux déplacements. Un des objectif pour AMETIS sera donc de trouver des solutions pour faire évoluer cet état de fait.

Félicitations à M. VERMUS : que son choix fasse des émules et que, bientôt en Eure et Loir, comme ailleurs, d’autres PME s’engagent dans le chemin de l'égalité qui, les chiffres le démontrent, est celui d’une évolution positive tant sociale qu'économique.

http://www.ametis.eu