Visite de la Présidente BPW International 17 févr. 2016

soiree presidentielle bpw- club- chartres- fevrier 2016 (31).jpgUn agenda bien chargé pour notre Présidente internationale pendant son bref séjour en France.

Le 8 février 2016 Yasmin Darwich a rencontré les adhérentes du club BPW Lyon : une soirée très conviviale et des échanges fructueux autour des différentes actions menées au niveau international.

Le 9 février 2016 : rencontre avec la Secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard en présence d'Isabelle Gougenheim et de Thomas Dubois. Sandrine BASLE, Présidente de BPW France et Christiane Robichon accompagnaient Yasmin Darwich. Les priorités du gouvernement en matière des droits des femmes pour l'année 2016 ont été présentées. La présidente de BPW International a brossé un rapide tour d'horizon des différentes actions menées au niveau mondial et notamment les réalisations de notre association dans les différentes entités des Nations Unies.

Le 9 février 2016 au soir, les adhérentes des clubs Paris et Paris Ile-de-France ont eu le plaisir de dîner avec Yasmin Darwich et de s'entretenir avec elles.

Le 10 février 2016 matin, Géraldine Crevat, présidente du club Nice Intercontinental a présenté le travail réalisé par son club pour les femmes expatriées et les femmes à double culture. Une belle initiative créée par notre amie Géraldine qui devrait être reprise au niveau international.

Après un déjeuner avec Marie Claude Machon-Honoré, déléguée BPW International auprès de l'Unesco, deux rencontres ont eu lieu avec des personnalités de l'Unesco. Ces rendez-vous ont permis à notre présidente internationale d'apprécier l'excellent travail réalisé par Marie Claude Machon-Honoré ainsi que la visibilité et la crédibilité de BPW International à l'Unesco. Une discussion fort intéressante sur l'un des prochains forums organisés par l'Unesco au Mexique a particulièrement retenu l'attention de Yasmin Darwich car elle est mexicaine.

Le séjour de notre présidente internationale s'est terminé par une très belle soirée à Chartres. Christine Breton, présidente de BPW Chartres, avait réuni plus d'une trentaine d'adhérentes pour rencontrer notre présidente internationale. Ce fut une excellente occasion pour Yasmin Darwich de rencontrer Mr Thierry Saviane, Directeur de la société Javaux, signataire des Women Empowerment Principles, d'échanger avec chacune des personnes présentes et de mesurer le dynamisme du club de Chartres.

Le 11 février au matin, direction l'aéroport Roissy Charles de Gaulle pour continuer son périple européen en direction de Malaga en Espagne