Soirée de lancement du réseau BPW à Evreux 9 mars 2016

EVREUX 10.pngevreux 2.pngBPW Evreux-15.jpgBPW Evreux-3.jpgBPW Evreux-1.jpg

Le 3 mars 2016 s'est déroulée la soirée de lancement du réseau BPW Evreux dans le cadre des évènements liés au 8 mars, journée internationale des Droits des Femmes dans la salle de la Chapelle en présence de nombreuses personnes.

Mr René BIDAL, préfet de l'Eure, a ouvert la soirée aux cotés de Madame Sandrine Baslé, Présidente de l'ONG BPW France et de Madame Claudine Couvrat, Présidente du CIDFF de l'Eure. Monsieur le Préfet  a rappelé son engagement à promouvoir la cause des femmes et notamment des femmes chefs d'entreprises  ainsi que  l'importance d'un réseau féminin tel que BPW France engagé à faire avancer la cause des femmes.

Un panorama de la situation de l'emploi des femmes en France et plus particulièrement en Haute Normandie a été présenté par le Directeur de Pôle Emploi et par Sarah Mantah, Déléguée départementale des Droits des Femmes. Monsieur Romain Cocheteux, juriste au CIDFF, a commenté les principales mesures en faveur de l'égalité professionnelle de la loi du 4 août 2014.

Monsieur Gaël Lirzin, UIMM/MEDEF, a rappelé que de nombreuses initiatives sont opérationnelles afin que le nombre de femmes ingénieures dans les entreprises industrielles de la région augmente. Exemple les présentations et discussions dans les collèges et lycées pour attirer les filles dans les écoles d'ingénieurs et les orienter vers les métiers de l'industrie.

Sandrine Baslé, Présidente BPW France, a présenté les objectifs et la stratégie de BPW France, a souligné l'importance des échanges entre les femmes engagées dans la sphère économique et a notamment valorisé les actions particulières mises en place par BPW pour les jeunes femmes de moins de 35 ans.

Jean Michel Monnot, responsable Diversité, Inclusion, Mixité de Sodexo Europe, Président de l'association DIVERCITE à Gaillon (Eure) et membre du Haut Conseil à l'Egalité Femmes Hommes a dévoilé en avant première la vidéo SODEXO résultant de l'étude "l'Impact de la mixité Hommes Femmes sur la performance"

De nombreuses questions des participant(e)s ont contribué à enrichir les débats qui se sont prolongés autour d'un cocktail organisé par le CIDFF.

Les personnes intéressées par le réseau BPW France vont se retrouver très prochainement à l'initiative de Madame Patricia Lucas, Directrice du CIDFF et de Madame Sarah Mantah afin de mettre en place des actions concrètes au niveau local, notamment autour de la prochaine journée Equal Pay Day® le 29 mars 2016.

Avec tous nos remerciements à l'équipe organisatrice pour cette belle soirée.

soirée lancement réseau EVREUX.jpgEVREUX 3.png