Catalogue pour un Noël sans stéréotypes : que vos cadeaux de Noël vous ressemblent 17 nov. 2015

On a beaucoup entendu parler Noël dernier des cadeaux roses pour les filles, et des cadeaux bleus pour les garçons.

Au-delà de la question du rose et du bleu, ce qui nous importe beaucoup c'est l'image véhiculée par ces cadeaux roses : princesses en détresse, ménagères... Les femmes peuvent être, et sont déjà, tellement plus.

BPW promeut l'égalité professionnelle et veut montrer avec ce catalogue pour un Noël sans stéréotype que la femme peut suivre ses envies et réussir. Montrer que, contrairement à ce que laissent penser les exemples qui parfois nous entourent, pour une femme rien est impossible. 

Le cadeau que nous choisissons d'offrir à quelqu'un reflète notre vue du monde. Quand nous offrons un objet, c'est le reflet de nos souhaits pour autrui. Nous, nous pensons que c'est bien de montrer des filles et femmes inspirantes.  Nous espérons que vous aussi.

Si nous n'avions qu'un seul message ce serait : que vos cadeaux vous ressemblent ! Offrez avec conviction, avec votre cœur et votre cerveau. Si vous croyez en l'égalité homme femme, offrez des cadeaux qui montrent des femmes égales des hommes. Nous savons que ce n'est pas toujours facile, que les petites filles aiment parfois le rose et les paillettes, et que les princesses ne font souvent que dormir et attendre le prince… alors choisissons les princesses de la reine des neiges, fortes, indépendantes, et libérées ! Choisissons des jeu vidéo où les femmes ne sont pas en armure bikini.