BPW FRANCE à JUMP - May 22, 2018 Et si on partageait enfin le pouvoir ? 3 mai 2018

BPW FRANCE a le plaisir de participer et de soutenir JUMP depuis plusieurs années. C'est avec engouement que la Fédération assistera à l'Evènement cette année, autour de la thématique : Et si on partageait enfin le pouvoir ?

"Dans notre société en plein bouleversement, on assiste à une progression des pouvoirs autoritaires, hégémoniques, préférant la confrontation à la collaboration, mettant en péril le modèle démocratique que nous avons construit depuis la seconde guerre mondiale. Mais nombreux.ses. sont celles et ceux qui ne s’y reconnaissent pas, osent prendre la parole et dénoncent les abus de pouvoirs. La légitimité change de place : si auparavant le pouvoir s’exerçait par l’incarnation de la fonction, aujourd’hui elle s’exerce par l’incarnation du code de conduite et de la responsabilité liée à cette fonction. Le paradigme du pouvoir est en train d’évoluer, et cette évolution doit s’accompagner d’une transformation des pratiques du leadership et des profils de dirigeant.e.s.

Après la profonde transformation du pouvoir politique et l’augmentation jamais connue en France du nombre d’élues à l’Assemblée, il est temps de faire évoluer la culture du pouvoir dans les entreprises aussi, en partageant les plus hauts postes exécutifs entre les sexes. C’est en donnant la possibilité aux femmes et aux hommes de redéfinir les règles du pouvoir et de réinventer le leadership pour qu’il soit plus inclusif, responsable et solidaire, que l’on transformera les cultures d’entreprises et que l’on fera vraiment bouger l’égalité professionnelle." L'Equipe JUMP

http://jump.eu.com/forums/paris/