9 femmes commissaires sur 28 : pétition pour demander le rejet au Parlement Européen 10 sept. 2014

Nous demandons au Parlement Européen de rejeter le projet actuel de Commission qui ne comporte que 9 femmes sur 28. Le Parlement Européen en a le pouvoir. il doit approuver la composition de la Commission le 23 octobre. Il peut ainsi, SI NOUS NOUS MOBILISONS, demander une Commission qui respecte la parité et qui soit représentative des citoyennes et des citoyens européens.
Il ne s'agit pas ici de rentrer dans des débats d'ordre partisan, mais de faire entendre la voix légitime des femmes. 9 femmes Commissaires représentent le même nombre que dans la dernière Commission présidée par José Manuel BARROSO : aucun progrès.
De nombreux articles ont même conclu au succès car au début des négociations menées par Jean-Claude JUNCKER, 2 femmes seulement avaient été naturellement proposées par les Etats membres.

AU RYTHME ACTUEL, LA COMMISSION N'ATTEINDRAIT LA PARITÉ QU'EN 2060.

Chaque pays devrait proposer deux candidats : un homme/une femme pour au final arriver à la parité.
En signant cette pétition à l'initiative de l'association Grandes Ecoles au Féminin, nous demandons au Parlement Européen d'user de ses prérogatives pour une représentation équitable des femmes. La parité est conforme à l'exigence démocratique que doit défendre l'Europe dans le monde. #50UE50

Le lien http://www.avaaz.org/fr/petition/PARLEMENT_EUROPEEN_NON_a_une_Commission_ou_les_femmes_sont_en_forte_minorite/?nkHAmib