29
mai
2012

Vers l'égalité femmes-hommes

Visuel d'illustration

Le journal de Saint-Etienne (SaintéMag) a consacré une interview à Cécile Dekeuwer, présidente de BPW Rhône-Alpes. Une occasion pour elle d'expliquer son parcours professionnel, les raisons de son engagement chez BPW et les actions mises en place.

Cécile Dekeuwer est l'heureuse et très active présidente de BPW Rhône- Alpes, une association internationale qui défend l'égalité entre hommes et femmes en entreprise. Rencontre avec une femme qui sait ce qu'elle veut...

L'accompagnement par l'association BPW lui a donné envie de s'investir personnellement et elle crée l'antenne stéphanoise en 2011 puis lyonnaise en 2012 avec d'autres femmes de la région qui s'engagentsur l'égalité. Aujourd'hui, elle est présidentede BPW Rhône-Alpes. Avec 50 adhérentes, elle milite pour l'égalité des salaires et du traitement des carrières. Elle évoque un plafond de verre, « qui ne se voit pas, mais qui stoppe inexplicablement les femmes dans leur carrière professionnelle ». Il ne s'agit pas de lutter, précise-t-elle, mais d'être dans l'équilibre.

BPW Saint-Etienne

 
 
 

Fichier rattaché

Article de Sainté Mag (96.28 Ko)