22
avril
2012

Retour sur l'édition Talents de Femmes 2012

Visuel d'illustration

Organisée par le club de Toulon-La Garde, l'exposition de peintures, sculptures et artisanat d'art a rencontré pour sa dixième année un vif succès. Pas moins de 35 artistes étaient présentes pour exposer leurs œuvres.

L'art au pluri(ELLES) c'est ainsi qu'a titré le journal local au sujet de l'exposition qui s'est tenue à la Salle Gérard Philippe du 17 au 24 mars 2012.

"Artistes peintres, photographes, sculpteurs et artisans d'art se retrouvent pour la 10e édition de l'exposition Talents de Femmes. Du 17 au 24 mars, la salle Gérard Philipe devient l'écrin des plus belles œuvres de ces artistes féminines engagées.

Organisée par l'association BPW, Talents de femmes accueille pour sa 10e édition une trentaine de femmes de tous horizons. Symbole d'un combat commun pour la défense de la parité à travers le monde, l'exposition présente trois des ouvrages de chaque artiste. « BPW est une ONG internationale qui a pour ambition une meilleure représentation des femmes dans la création d'entreprise et dans la vie publique. Depuis 2003, Talents de femmes reflète cette volonté d'encouragement et de valorisation. A travers l'exposition nous incitons les femmes à œuvrer pour la défense de leurs droits » confie Brigitte Granarolo, présidente de BPW Toulon-La Garde.  

La remise des prix récompensera une artiste de chaque catégorie lors du vernissage en présence des artistes et des lauréates de l'édition 2011. Des œuvres originales, hautes en couleur à découvrir sans attendre !"

Le vernissage du 17 mars fut l'occassion de récompenser 4 de ces artistes pour leurs créations originales et la qualité de leur travail.

Les lauréates : Mme Magrey et Mme Saez, prix ex aequo pour leurs sculptures, Mme Califano, prix d'artisanat et Mme Romboni, prix de peinture contemporaine. Chacune s'est vue remettre un chèque de 100 € ainsi qu'une magnifique orchidée, symbole de la beauté absolue.

Jean-Louis Masson, Maire de La Garde, s'est exprimé ainsi :"Talents de Femmes est une magnifestation exceptionnelle pour la qualité des oeuvres exposées : l'imagination de ces artistes interpelle, les expressions sont particulièrement fortes, les sensibilités surprenantes. Elle est en outre un superbe tremplin pour nombre d'entre-elles dans le monde de l'art et La Garde est heureuse de participer à cet envol"

Vous retrouverez prochainement l'ensemble de notre exposition sur le site dédié à cette manifestation : www.talentsdefemmes.fr

 

 

BPW Toulon