11
sept
2011

Rapport annuel 2010 de l'UE : Avancer sur la voie de l'égalité femmes-hommes

Visuel d'illustration

La Commission Européenne vient de publier son rapport annuel 2010 sur l'équilibre hommes-femmes dans le processus décisionnel des sociétés dans un document publié par la commission de la Justice, aux Droits fondamentaux et à la Citoyenneté et de l'UE, préfacé par Viviane Reding, Vice-Présidente de la Commission Européenne.

L'égalité entre les femmes et les hommes est un droit fondamental de l'Union européenne. Le rapport de la Commission européenne sur les progrès réalisés en 2010 en matière d'égalité entre les femmes et les hommes présente les dernières avancées ainsi que des statistiques dans l'ensemble des domaines couverts par la stratégie pour l'égalité entre les femmes et les hommes (2010-2015) : indépendance économique égale ; égalité de rémunération pour un même travail ou un travail de même valeur ; égalité dans la prise de décision ; dignité, intégrité et fin des violences fondées sur le sexe ; et égalité entre les femmes et les hommes dans les politiques extérieures.

Le rapport sur l'équilibre hommes-femmes dans le processus décisionnel des entreprises met en lumière l'ampleur du déséquilibre dans les conseils d'administration. Il présente des exemples de mesures prises pour rétablir la situation et souligne également les arguments économiques et commerciaux en faveur d'un meilleur équilibre hommes-femmes dans les conseils d'administration.

 
 
 

Fichier rattaché

Rapport annuel 2010 de l'UE : Avancer sur la voie de l'égalité femmes-hommes (518.74 Ko)