MARSEILLE : "Faire résonner les talents des femmes pour plus de croissance !" Publié le 11 avril 2018

Il y a un événement supplémentaire...
BPW Saint-Etienne : "Femmes et Transition Energétique" |
#YOUNG BPW France et l’ESSEC, ensemble pour défendre l’équité de revenuAtelier BPW #EQUALPAYDAY® à l'ESSEC, "Atelier Ambition Carrières, positionnement et négociation salariale au féminin", organisé par le Groupe Egalité Femmes-Hommes et les Career Services de l'ESSEC, ainsi que le réseau féminin Business and Professional Women, representee par Nolwenn Germain, Vice Presidente Young. C’est avec plaisir que BPW France continuera à soutenir les actions de l’ESSEC menées par Viviane de Beaufort, professeure référente Egalite Femmes/Hommes pour l’Essec, signataire de la Charte Egalité de la conférence des grandes Ecoles. Retrouvez l integralite de l'article ici.
|
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, BPW a organisé une conférence en partenariat avec la FBF sur le thème "Femmes et initiatives de croissance : des femmes engagées pour financer l'économie".
Au programme de cette conférence, deux tables rondes, et le lancement du manifeste
Sur Twitter avec le hashtag #FemmesetCroissance
Retrouver les interviews des intervenantes et intervenants ici.
BPW France propose de renforcer l’application de la garantie de rattrapage à l’issue du congé maternité en lui donnant un caractère obligatoire (indépendant de la négociation collective) dans les entreprises de plus de 300 salariés.
Femmes & Entrepreneuriat
Cet ouvrage, publié sous la marque du Guide du routard, traite tout à la fois de la création, de la reprise et du développement de l'entreprise en détaillant les solutions de financement adaptées à chaque profil d'entrepreneur.
Prenez connaissance de la Newsletter produite par Marie-Claude Machon-Honoré, représentante BPW permanente à l'UNESCO pour BPW International, et membre du comité de liaison des ONG de l'UNESCO.
Lien : http://www.ngo-unesco.net/fr/
BPW est partenaire d'ONU Femmes pour promouvoir et diffuser la charte d'égalité, WEP (Women Empowernement Principles) auprès des entreprises. Fruit d’une alliance entre ONU Femmes et UN Global Compact, ces 7 principes auxquels les entreprises peuvent adhérer, fournissent des orientations pour leur permettre d’agir en faveur de l’égalité professionnelle.
Pour le 8 mars 2017 - dans le cadre de la reconduction de la charte des Women's Empowerment Principles signée en 2013 par la Maison Dior - BPW France était partenaire.
Suivez les guides entreprises, Engagez-vous !
La CSW ou Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes. Elle est une commission fonctionnelle du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). En tant qu'ONG ayant rôle consultatif à l'ECOSOC, BPW FRANCE participe tous les ans à la CSW.
2018 : MARIE CLAUDE HONORE MACHON était représentante BPW France 2018 dans le cadre de la DELEGATION FRANCAISE menée par MARLENE SCHIAPPA à la CSW62 à NEWYORK.
Femmes & Gouvernance Durable
BPW mène des actions dans différents pays pour favoriser la présence des femmes dans les instances dirigeantes des entreprises, notamment au travers de la dernière campagne "Boards with Women"
Pourquoi un axe spécifique pour les Youngs ? Parce BPW est un formidable outil pour celles qui font le futur que nous souhaitons voir advenir. BPW s'adresse donc également aux femmes de moins de 35 ans, en France, en Europe, et à l'International aux profils variés : jeunes actives, créatrices d'entreprise, étudiantes et jeunes femmes en recherche d'emploi.
C’est le premier annuaire gratuit, 100 % numérique, de toutes les femmes expertes françaises et francophones. Alors que seulement 19 % des expert.e.s invité.e.s dans les médias sont des femmes, le projet des Expertes propose une base de données unique de femmes chercheuses, cheffes d’entreprises, présidentes d’associations ou responsables d’institutions. Plus d'informations ici.
Salut ! Hello ! Hola ! Hallo ! Tere ! Kalimera ! Ciào ! Oj ! Hei ! Olà ! Grützi ! Chào ! Hi ! Hej ! Hoeien nuh’nt ! Hyvää päivää ! Moïen ! Hoi ! Merhaba ! Namaste ! Doumo ! Xin chào !
Une connexion interculturelle entre membres BPW depuis les 4 coins du monde tous les mois. Lors des webconferences mensuelles passées, les membres ont notamment pu échanger avec :
- la responsable BPW international ONU ;
- la représentante BPW/ONU OMS ;
- la représentante BPW/ F.A.O..
En 2017, notre correspondante sur le terrain, une BPW Young France : Valentine CARRU
Fondé par GERALDINE CREVAT - Présidente du Club de Nice Interncontinental
BPW FRANCE au CA de la CLEF
La Coordination Française pour le Lobby européen des Femmes (CLEF) regroupe 65 associations en France.
Ses actions principales : comme BPW Europe la CLEF a une représentation du Lobby Européen des Femmes, elle produit un rapport alternatif de la France au CEDAW, elle participation activement à la CSW, elle anime des commissions thématiques pour ce faire.
FELICITATIONS à la nouvelle présidente de la CLEF : Jocelyne Adriant-Metbou de "Femmes du Monde et Réciproquement". Les déléguées au LOBBY EUROPEEN DES FEMMES sont Gwendoline Lefebvre et Claudine Monteil.
BPW FRANCE est membre du Conseil d'Administration de la CLEF. Nolwenn GERMAIN Vice Presidente Young BPW FRANCE est administratrice pour un mandat de 2 ans.
Qu'est-ce que le Lobby européen des femmes (LEF) ?
Le dernier rapport alternatif de la CLEF de la France au CEDAW.
Le CEDAW qu'est-ce que c'est ? Içi Le texte de la convention
Retrouvez le programme 2018 de la CONFERENCE INTERNATIONALE DU TRAVAIL 28 mai-8 juin.
L’Organisation internationale du travail ou OIT, est l'unique agence 'tripartite' de l'ONU. Elle réunit des représentants des gouvernements, employeurs et travailleurs de 187 pays membres pour promouvoir le travail décent pour tous les hommes et femmes dans le monde.
GUY RYDER Directeur de l'OIT-ILO soutient l'EQUAL PAY DAY®
Qu'est-ce que l'OIT-ILO ?
Retrouvez les 7 initiatives pour le CENTENAIRE DE L'OIT, dont celle sur les "Femmes au travail"
Retourvez l'INFOGRAPHIE : Qu'est-ce qui pénalise les femmes dans l'emploi ?
Coalition internationale pour une rémunération égale (EPIC)
EPIC a été officiellement en septembre 2017 par l'OIT, ONU Femmes et l'OCDE, pendant l'Assemblée générale de l'ONU à New York. Sa mission : atteindre un salaire égal entre les femmes et les hommes pour un travail de valeur égale d'ici 2030.